Témoignages 

Agathe, 34 ans

Réconciliée avec mon corps de maman!

 

Après avoir eu 3 enfants, je pensais avoir un corps déformé, moins beau, moins attirant... Grâce à Élodie, cet été je me suis rendu compte que je n'étais pas si mal que ça!! Elodie a su être patiente, nous laisse prendre la pose naturellement mais sait aussi nous diriger quand il le faut.. Elle m'a mis à l'aise et a su me mettre en valeur. Aujourd'hui je suis réconciliée avec mon corps de maman!

Marie-France
52 ans

J'ai pris conscience du mal que je m'inflige!

 

J'ai trouvé la séance amusante et le temps est passé très vite. Cela m'a aidé à prendre conscience d'arrêter d'abîmer ma peau.
Elodie a su de suite me mettre à l'aise et en confiance. Merci pour ce bon moment.

Josh, 26 ans

Un moment très agréable!

 

Un grand merci à Elodie pour ce shooting. Ma deuxième séance fut un très bon moment et le résultat est très surprenant qui donne le sourire.

Joshua, 25 ans

J'ai repris confiance en moi

 

Travailler avec Elodie a été un réel plaisir, on a discuté ensemble de ce projet photo. Elle m'a aidé à réfléchir aux lieux, aux différentes poses à prendre. Je me suis senti de suite a l'aise et je n'ai pourtant pas l'habitude de jouer au mannequin. Le résultat est plus que satisfaisant et m'a fait prendre conscience qu'on n'a pas besoin d'un physique de rêve pour jouer devant l'objectif. J'ai d'autres projets photos avec Elodie et je compte bien la recommander à mon entourage pour les différents événements tels que les mariages, baptêmes ou simple book personnel. Elle sera d'ailleurs la photographe de mon mariage quand j'aurai trouvé l'homme de ma vie.

Virginie, 33 ans

J'ai retrouvé confiance en moi

 

 

Depuis quelque temps je n'étais pas bien dans mon corps, je ne me trouvais plus attirante et j'avais peur du regard des autres. J'ai donc décidé de faire une séance photos avec Elodie qui a tout de suite su me mettre à l'aise. Après avoir vu les photos j'ai trouvé que je ne suis pas si mal que ça, ce qui est pour moi un vrai point positif à cette séance. Grâce au travail d'Elodie j'ai repris confiance en moi. 

Stéphane, 43 ans

Je sais maintenant que je renvoie une belle image

 

 

J' avais dans l' idée de faire cette séance photo pour marquer la fin d'une période de vie, une sorte d'adieu à la jeunesse.. Mes recherches m' ont guidé sur le site d' Élodie et j'ai découvert le concept de Photographie Thérapie. Mon goût pour l' art et la curiosité a fini de me convaincre.

D' un naturel discret et réservé, il m'a fallu faire un travail sur moi.

Heureusement le savoir faire et le savoir-être d' Élodie m' ont permis d'avancer dans cette démarche et d' être à l' aise et en confiance pendant la séance. Ce shooting m' a permis de travailler sur l' affirmation de moi, ce travail continue en partageant et montrant les photos, ce qui est facilité par le professionnalisme et le talent d' Élodie: la magie de l' éclairage, le jeu entre l' ombre et la lumière sublime le corps sans jamais l' imposer. Je suis satisfait du résultat. Cette expérience m' a aussi permis de faire un pied-de-nez à la maladie, j'ai relativisé de voir mon corps changer, s'user et d' être diminué au quotidien. Je sais maintenant que je renvoie une belle image. Merci Élodie pour ton travail, merci maman pour ce joli cadeau . Je suis prêt à recommencer en acceptant les traces du temps.

Hédi, 36 ans

J'ai retrouvé une complicité avec mon fils

 

Mon rôle de papa n'a pas toujours été facile. Des doutes, des questions, un manque de communication et la peur de donner de l'affection à perturber ma relation avec mon fils. C'était devenu un rapport de forces et de conflits où chacun souffrait de son coté. Faire des photos ensemble était un moyen de partager un moment agréable avec lui tout en emportant le souvenir avec nous pour pouvoir les regarder autant de fois qu'on en aurait besoin! Cette séance m'a aidé à lâcher prise, je me suis amusé et j'ai oublié les tracas du quotidien. Je me suis rendu compte que je comptais pour lui et qu'il était tout pour moi. On a beaucoup ris et vécu de nombreux moments de complicité. Elodie nous a guidés pour profiter au mieux de ces instants que je n'oublierai pas.

Sylvie

Je peux désormais passer à l'étape suivante!

 

La démarche à la base peut paraître narcissique mais il peut arriver que les aléas de la vie, une mauvaise rencontre .... peuvent faire que l'on se perd, que l'on ne s'aime plus, que l'on se sous-estime. Cette séance m' aura permis de me sentir plus à l'aise avec mon apparence, d'avoir plus confiance en moi et de passer une étape. Au-delà de ça, ce fut un agréable moment. Elodie a su me mettre en confiance, me détendre, me valoriser. Je peux désormais passer à l' étape suivante. Merci.

Olivier, 49 ans

Un aveu avec les yeux d’une autre

 

 

Il est toujours difficile de parler de ses choses là, la peur d’être ridicule, pas compris ou peut être un besoin de balayer le négatif de soi, simplement pour soi, pour rester debout, éviter de rester sur le pourquoi moi, ce dont je n’ai pas besoin à ce moment-là, c’est déjà assez dur comme ça. Ce décrochage, ce moment où tout est impossible, même les choses les plus faciles, cette incapacité à relever la tête, à soutenir un regard. Ce moment où vous pensez toucher le fond, vous avez toujours peur de tomber, toujours et encore même si vous savez qu'au fond de vous, le fond est encore loin. Alors vous faites semblant de sourire, de dormir, de manger, vous arrivez même à convaincre votre entourage que ce n’est qu’un mauvais passage, que ça va aller, que vous êtes un peu malade, ou crevé.Vous dégringolez dans le "je ne mérite rien", vous avez mal, vous êtes seul, terriblement seul, aucun intérêt pour votre personne, vous pensez que la solution n’est pas là, du moins pas chez les autres, vous avez honte. Après cette douleur morale qui vous ronge, devient physique. C’est cette fameuse sonnette d’alarme qui a tout déclenché, j’ai saisi mon téléphone et puis j’ai appelé une amie, photographe, Elodie, qui m’aime bien, pas pour ce côté vitrine du chef d’entreprise, mais pour moi, ce que je suis au plus profond, ce qui en reste ou resté. Son regard, le fait qu’elle croyait en moi et pourtant je n’ai pas tourné autour du pot avec elle, je lui ai fait part de mon mal-être, de ma honte, de cette impasse dans laquelle je me trouvais. Elle m’a proposé un shooting photo, quelque chose qui pourrait paraître dérisoire, inutile dans ma situation, j’ai tout simplement accepté, parce que je n’avais rien à perdre et j’ai complètement confiance en elle. Elle a réussi à changer mon regard, je parle du mien sur moi, convaincu au départ que ce mal-être qui me rongeait, prenait toute la place, qu’il n’y avait que lui et moi après. Je me suis découvert, plus maigre certes, mais pas mal quand même, une image positive, un autre regard alors je suis repartis avec une base, quelque chose qui me disait, "y a du boulot" mais rien d’impossible, j’existe encore, je peux y arriver. Il aura fallu un deuxième shooting pour me faire décrocher mes premiers sourires, après le" j’existe encore, je peux"…maintenant je suis dans le "je veux, et j’en veux…"Vous savez quoi, c’est souvent dans les solutions les plus inattendues que l’on trouve ses réponses ou ses solutions. Alors si je pouvais donner un conseil, regardez-vous, mais avec les yeux d’une autre...Merci Elodie...juste ça...Bien sur, ça c'était avant !!