C'est moi, Élodie Martins, j'ai 38 ans, je vis à Aigues-Vives, dans le Gard. Aujourd'hui, je suis une femme et une maman épanouie. J'ai passé beaucoup d'années à me chercher, à me découvrir, et à développer mon moi intérieur pour mettre à profit tout mon potentiel et...


​ ...Ce qui me donne envie de me lever le matin c'est de vouloir rendre le monde meilleur et les gens heureux!

 

À 12 ans, elles voyaient le jour : mes premières photos. J'ai découvert le fonctionnement d'un appareil photo reflex et j'en ai profité pour réaliser mes premiers portraits. En même temps, je découvrais le labo et toutes les possibilités artistiques du tirage. Il devient très vite pour moi, un espace de liberté, un lieu sacré d'autonomie et de création.

Cette passion m'a permis de rencontrer un homme, grand professionnel de la photo et grand maître à penser pour moi. Jean-Louis Nespoulous (Photographe Professionnel à Cahors) qui a toujours eu sur mon travail un oeil avisé et bienveillant. Un passionné qui aimait me répéter que...


                                       " Le bonheur, c'est d'avoir comme métier sa passion."


À l'âge de 16 ans, j'ai été touchée par la tuberculose. Une période aux souvenirs brutaux et fort en émotions. Le corps transformé et abîmé à une période de vie où on se cherche et où on veut plaire n'est pas facile à accepter. Après avoir passé beaucoup de temps à apprendre le métier de photographe avec Mr Nespoulous, j'ai fini par devenir modèle. Une expérience bouleversante par la peur de montrer mes défauts marqués par la maladie, et une expérience de renaissance en redécouvrant les côtés positifs de ma personne afin de m'aimer telle que je suis.
En parallèle, j'ai rencontré un Psycho-Thérapeute Sophrologue, avec qui, j'ai découvert la sophrologie, devenu aujourd'hui une évidence à la façon dont je respire. Cette pratique douce et naturelle m'a aidé à gérer mes émotions et à accepté ce que j'ai vécu.

Depuis j'ai compris l'impact positif d'une image, à la naissance d'un regard bienveillant sur soi et j'ai su ce que je voulais faire de ma vie. J'ai conscience de ce que ressentent les modèles. Je suis attentive à la communication positive pour instauré un moment de détente et de confiance.
Je travaille et vis avec la conception que...


                          "La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire" 
                                                                              Pearl Buck.


À 33 ans, je me lance dans l'aventure et je crée "MADELPHOTO", je fais des photos de grossesse, de naissance, de familles, de couples et d'animaux.

Mais au fil du temps, j'ai ressenti l'envie et le besoin d'aider les autres tout en exerçant ma passion. J'ai décidé d'étudier et d'écrire ce projet qui résonnait en moi. J'ai allié la photographie à la thérapie afin de satisfaire ce besoin.  Une thérapie brève et puissante aidant les personnes à retrouver confiance et estime de soi. Une approche relatant ce que j'ai vécu en tant que modèle pour m'aider à accepter le changement de mon corps face à la maladie.

À 35 ans, de nouveau la maladie frappe à ma porte. Cela a été un électrochoc, j'ai pris la ferme décision de changer de vie et d'enfin prendre soin de moi. Je suis revenue à la source, à mon moi intérieur ce qui m'a guidé vers des personnes qui m'ont accompagné dans mon développement personnel, à l'ouverture de tout mon potentiel et à ma réalisation.
Je me suis alors lancé dans des formations en total accord avec qui je suis et qui me passionne.

Plus récemment, j'ai expérimenté une technique qui s'appelle "Neuro-Training" avec une femme extraordinaire, Alexandra Eltchaninoff qui a libéré mon enfant intérieur de toutes ses peurs. Je la recommande fortement.

Aujourd'hui, MadelPhoto devient Elolavie. Je crée mon entreprise par envie de liberté créatrice pour donner vie à mon projet, diffuser et enseigner le bonheur.

La photographie de l'Être est née, faire de ma passion mon métier en apportant mon regard social et passionné aux personnes qui désire sauter le pas et...


                                                           ..."Osez être qui vous êtes"


Ecouter, Aider, coacher, guider, révéler, former, enseigner, harmoniser m’anime depuis toujours et contribue à mon épanouissement personnel. Partager, être fidèle à mes valeurs et contribuer à un monde meilleur est mon quotidien plein de douceur...


Je vous accompagne à Être, à la connaissance de soi, à découvrir vos atouts, votre potentiel, à prendre confiance en vous. Retrouver une bonne image et estime de soi, augmenter votre bien-être, soulager vos douleurs, harmoniser vos centres d’énergies, découvrir vos blocages, apprendre à lâcher prise, vous accepter, vous aimer, vivre une vie épanouissante...


Chaque personne est unique. J'apprends beaucoup des gens que je rencontre.
Je choisis le rapport humain et je suis heureuse d'apporter mon soutien à l'humanité.

 

Merci la vie,

 

Elodie 

© Elodie Martins-Elolavie-Photographe-30670 Aigues-Vives-Gard

Siret N° 803 169 333 00033

Elodie Martins

30 670 Aigues-Vives

Occitanie

06 77 57 09 62

du lundi au vendredi

de 9h00 à 18h00